Mais en 2015, après un burn out en tant qu’instructrice de plongée sous-marine, je réalise que la vie carte postale sous pression ne me convient plus. Je démissionne, rentre en France, il me faudra une année pour me remettre sur pied. Le Yoga, déjà présent dans ma vie depuis de nombreuses années, a été un outil de guérison important, tant par sa pratique physique, méditative que philosophique.
C’est en 2018, après à une retraite révélatrice de Tantra en Thaïlande que je décide de sauter le pas pour partir en Inde, berceau du Yoga. Je pratique l’Ashtanga à Mysore et effectue ma première formation de 200h de professeur en Hatha et Ashtanga Yoga à Rishikesh. Je commence à enseigner sur le bassin d’Arcachon, des séances collectives, individuelles et en entreprise.
En 2019, je retourne en Inde, à Mysore puis à Goa pour ma certification de 300h en Vinyasa Yoga.
Originaire de Haute-Savoie, c’est pourtant à Bordeaux, non loin de l’océan, que je décide en 2019 de poser enfin mes valises. Je me réjouis de cette vie sédentaire pour promouvoir l’importance de rester connecté à soi-même, trouver l’équilibre nécessaire entre vie professionnelle et personnelle, l’harmonie intérieure malgré les aléas de la vie.
Je vous guide dans votre pratique pour vous aider à découvrir le fonctionnement de votre corps et trouver des outils qui vous correspondent pour vous faire du bien ! Pendant mes cours, on ouvre le corps et l’esprit, on étire, on renforce, on twiste et on respire. Toujours avec une touche d’humour, un peu de challenge, du plaisir et beaucoup de bienveillance, je me réjouis de vous retrouver sur les tapis !
3 mots clés qui caractérisent ton enseignement :
Bienveillant, fun et décomplexé !
Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Un rappel nécessaire à l’essentiel, à l’amour et la bienveillance. La reconnexion à mon moi profond, mon intuition, du réconfort. La pratique des différents outils du Yoga m’aide à me libérer de mes conditionnements, mes résistances et trouver ce fragile équilibre entre contrôle et lâcher prise.
Pourquoi pratiquer au studio Nataraja ? Que t’apportent les cours ?
J’aime la vision de Cyril qui mêle l’importance de la tradition, mais qui s’adapte au monde moderne dans lequel on vit. Là est tout l’enjeu de vivre et enseigner le Yoga au 21ᵉ siècle. Pour moi, il est important d’établir un socle solide pour sa pratique tant physique que spirituelle à travers une bonne connaissance des concepts et de soi-même pour pouvoir s’approprier les codes, et ainsi en jouer pour faire évoluer sa pratique vers plus de liberté et de justesse pour soi. Trouver son Yoga à soi à travers des pratiques et professeurs tous riches de leurs différences.
Une devise ?
« What you get is what you give »
Julie est enseignante en :