Geri Marinova

Hatha, Vinyasa

Geri MARINOVA

Sportive de haut niveau pendant 15 ans. J’ai commencé le volley-ball dans mon pays natal, la Bulgarie, puis j’ai joué en Russie et en Pologne pour arriver en France en 2013. Ce voyage m’a permis de m’ouvrir à de nouvelles cultures et développer le goût d’aller vers les autres et de découvrir ainsi de nouveaux horizons.
À un moment de ma vie, j’ai eu besoin d’aller chercher bien plus loin que de simples exercices physiques. C’est comme ça que le Yoga est rentré dans ma vie.
Après quelques années de pratique du Yoga, j’ai intégré la formation de Cyril Moreau. Il m’a paru évident d’enseigner et de transmettre aux autres. Je dis souvent en souriant « À me faire du bien, sans me faire du mal ».  Mais le Yoga n’est pas juste un sport, c’est bien plus.
 
Adi Shankara, l’un des professeurs les plus influents de la philosophie du Yoga et des Veda explique qu’il y a des différentes couches qui marquent notre nature essentielle, illimité. Il les appelle des koshas, des <enveloppes>, qu’il divise en trois éléments fondamentaux : un corps physique, un corps subtil et un corps causal. Nous disons aujourd’hui le corps, le mental et l’âme. Avec le pratique du Yoga, je nourris les trois. 
 

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?

Cette pratique m’aide à me connecter avec moi-même pour être mieux avec moi-même et pour pouvoir offrir aux autres la meilleure version de moi.
 

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja Yoga ?

Pour la richesse des enseignements qualitatifs et pour la bienveillance des professeurs . 

3 mots clés de mon enseignement ?

Bienveillance entrelacée avec de la rigueur pour une pratique généreuse.

Ma devise :

Je crois fermement que la vie est semblable à un miroir, je reçois ce que je donne.

Geri est enseignante en :