À l’âge de 12 ans, je déménage pour la première fois en France, où j’intègre le Conservatoire de Bayonne dans une chorale. J’ai poursuivi ma formation de chant en cours individuel puis dans mes études post-bac à l’Academy of Contemporary Music à Londres.
Déjà initiée au développement personnel et à la spiritualité depuis l’âge de 18 ans, c’est lors de mes années à Londres que je découvre la pratique du yoga et j’en deviens passionnée très rapidement.
En 2020, je décide de faire une formation 200H pour approfondir ma pratique et devenir professeur de yoga Hatha et Vinyasa. Enseignant déjà le chant, je découvre la joie dans la transmission et la pédagogie.
En 2021, je suis une formation de Sonothérapie et je développe une dimension thérapeutique à la beauté du son et ma pratique de la musique. La même année, je m’initie à la danse orientale et au tribal fusion.
En 2022, je pars pour l’Inde qui m’appelait depuis longtemps, pour y découvrir une Terre mère et le lieu de naissance du Yoga. Je suis alors une formation de 300H en Hatha et Ashtanga à Rishikesh pour continuer mon apprentissage tout en découvrant et développant une nouvelle méthode de la pratique du yoga : le Iyengar.
Émerveillée par la puissance sacrée de ce pays, j’y retourne pour continuer mon voyage spirituel en janvier 2023, où je me forme en Thaï Yoga Massage/Massage Thaï Traditionnel, qui trouve ses origines dans l’Ayurveda et le Yoga.
Je me sens profondément connectée et pleinement nourrie par la force du Divin et ce qu’apporte l’union entre le corps et l’esprit, la nature et nous et je me laisse guider par cette magie.
3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
Lâcher-prise, Connexion, Intériorité.
Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Une guérison à tous les niveaux, dans tous les corps, physique, énergétique et spirituelle.
Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Pour la richesse et la qualité des professeurs et des cours, ainsi que passer un moment pour soi, avec soi.
Une devise ?
« De toutes les routes que j’ai parcourues, le retour vers moi-même a été le plus magnifique. »
Florence est enseignante en :